Café Cobalt

Une coopérative d’auteurs, des histoires aux multiples saveurs

Profitez d’un moment de calme pour déguster vos gourmandises littéraires préférées ! Nous vous en proposons de toutes tailles et de toutes sortes. Que vous craquiez plutôt pour la douceur sucrée d’un haïku ou pour trois tomes de fantasy aussi noire qu’un café, chez nous, vous trouverez forcément votre tasse de thé.

Des histoires

Nos auteurs travaillent dur dans l’arrière-salle pour satisfaire vos papilles de lecteurs et vous apporter, à raison d’une fois par mois, de nouvelles merveilles à vous mettre sous la dent.

Du contenu supplémentaire

Pour que votre expérience soit aussi agréable que possible, des virtuoses vous proposent de vous délecter en musique, tandis que d’autres vous combleront avec des illustrations de vos scènes favorites. Ce petit monde artistique n’a qu’une mission : vous faire passer du bon temps.

Une commmunauté

Déjà 1099 Gourmets vous attendent pour échanger, que ce soit sur vos lectures ou sur n’importe quel sujet ! Le salon discord est à votre disposition.

Les Baristes

Mais qui sont-ils ?

Les fondateurs du Café Cobalt se sont rencontrés sur l’Attelage, une maison d’édition qui a malheureusement fermé ses portes. Forts de leur amitié, soutenus par leur communauté et par des artistes, sept d’entre eux ont décidé de poursuivre l’aventure. Il leur fallait pour cela un point de chute, un endroit chaleureux où tous pourraient se retrouver et créer ensemble. Leur amour des mots et des boissons chaudes n’a pas mis longtemps à s’exprimer !

En interne, par groupes de 3 à 5 personnes, ils se retroussent les manches et s’encouragent à écrire. Ils s’entraident, progressent, tout cela pour vous proposer un menu de qualité. En effet, avant que les douceurs d’un auteur ou d’une autrice n’arrivent à votre table, elles passent entre les mains expertes de chacun de ses collègues. L’un après l’autre, ils ajustent l’assaisonnement adverbial, fluidifient le mélange, retirent délicatement les coquilles.

Chapitres, poèmes et autres textes : vous avez le choix. Tout est méticuleusement concocté pour vous. Vous découvrez ainsi un ouvrage aussi alléchant que possible ! Toutefois, cela ne leur suffit pas : ils se réjouissent d’avoir vos retours dans l’espace commentaire dédié à chaque chapitre ! Qu’elles soient positives ou non, longues d’une phrase ou de six pages, toutes les critiques permettent d’avancer. Les baristes améliorent leurs écrits grâce à vos conseils de fins gourmets, dans l’espoir que vous dévoriez toujours plus avidement les arrivages suivants. Alors, surtout : lâchez-vous !

Julien Willig

Le Café Cobalt

Karole Schifferling

Chimène Peucelle

Aloyse Taupier

Julie Nadal

Marine Labaisse

Georges-René Floréal

Antoine Bombrun

Des évènements

La communauté avant tout !

Parce que papoter réchauffe les cœurs, si vous souhaitez parler de tout et de rien, n’hésitez pas à échanger avec les artistes comme avec les habitués du Café sur le salon de discussion ouvert ici ! Il y aura toujours quelqu’un pour bavarder avec vous. Et qui sait, peut-être croiserez-vous, au détour d’une conversation, notre homme de l’ombre : Nico le webmaster…

Nous élaborons pour vous des soirées jeux, des posts dont vous êtes le héros, quelques concours et bien d’autres surprises...

Alors, qu’est-ce qu’on vous sert ?