Aloyse Taupier

Bonjour bonjour !

Il paraît que le temps des présentations est venu, alors « allons-y ! » (Alonzo)

 

Je m’appelle Aloyse, donc ! Vieux prénom s’il en est, puisque la moyenne d’âge des personnes qui le portent est d’environ 70 ans. Mais je l’aime.

 

Je viens d’Ardèche (et pas de Bretagne, disgrâce), et il y fait sacrément bon vivre. J’aime la campagne, l’herbe verte, les arbres et les petits ruisseaux, et ma saison préférée c'est le printemps. Je suis donc plutôt bien tombée en Ardèche. Je fais mes études à Grenoble - qui comme toutes les grandes villes manque de verdure - et à l’heure où je vous parle je suis en troisième année de psychologie, direction Master criminologie-victimologie. (Vivantes les victimes hein, pas les cadavres.)

 

Ce que j’aime le plus au monde c’est lire (how surprising) et c’est plus ou moins tout ce que j’ai fait de ma vie jusqu’en Terminale (L, comme c’est original). J’ai donc englouti une quantité de bouquins assez conséquente, n’hésitez pas à venir discuter lecture avec moi, ce serait un plaisir !

 

Un petit tour de mes goûts :

-Mon livre préféré de l’univers c’est Les Terribles aventures du futur Capitaine Crochet de J. V. Hart (et j’aime aussi en vrac : Baudelaire, tous les livres de Pierre Bottero, d’Erik L’Homme, d’Anna Gavalda, de Yasmina Reza, Madame Bovary de Flaubert (oui c’est pas passionnant, mais ce style, ce style !), les Werber, Harry Potter, tous les Fred Vargas, les Amélie Nothomb, Les Serres du Griffon de Maxime Duranté (c’est passionnant, et ce style, ce style !), les Game of Thrones, et je m’arrête là sinon on ne va jamais s’en sortir !)

 

-J’aime beaucoup les mangas et les animés également, mon préféré étant Natsume Yuujinchou !

 

-Difficile de choisir un seul film alors voilà ceux que je peux regarder 10000 fois sans me lasser : The Perks of being a Wallflower, Dédale, Twixt, Marry Poppins (1964) et Le voyage de Chihiro

 

-Pour les séries : j’aime particulièrement Perception, Legion, Doctor Who, Jessica Jones (gros TWs sur la dernière si vous souhaitez la commencer).

 

-Mon instrument préféré : la cornemuse ! (Et non je ne sais pas en jouer)

 

Au contraire de la plupart de mes collègues je n'écris ni de la Fantasy, ni de la Science-fiction ! Si vous connaissez les mangas tranches de vie on est un peu dans cette idée là. Ou si vous avez lu Anna Gavalda ou Yasmina Reza ça marche aussi. Mais je vous laisserai découvrir mon univers, vous me direz ce que vous en pensez ! 

 

En vrac : J’aime aussi les jeux-vidéo, la pâtisserie et les pâtisseries, la culture japonaise (je trouve le folklore des Yokaïs passionnant notamment), les perles Hama, les chats, l'esthétique gothique, les ornithorynques, Mokona, le métal celtique et folk, le punk, Pokémon, et les violettes.

 

Allez zou, voilà en ce qui me concerne, n’hésitez pas à parcourir le site, à lire toutes les histoires qui vous tomberont sous la main, et à faire vos retours à l’auteur.ice ! Je ne doute pas que vous trouverez de quoi vous sustenter !

 

Œuvre publiée