Prime de Fisc 

Julie Nadal


17

5

Suivre

Résumé

Les zombies doivent-ils cotiser à la sécu, eux qui ne peuvent ni se blesser, ni tomber malades ? Comment payer sa facture d’eau quand on est un homme-poisson qui vit dans une maison-piscine ? La mention « Vampire » est-elle obligatoire sur un CV ? Comment remplir sa déclaration d’impôt lorsqu’on a cent douze enfants ?

Iuliana, agent du fisc, va devoir élucider ces questions pour mener à bien la tâche qui lui a été confiée  : intégrer le Surnaturel à l’humanité.

Jetée dans ce milieu divergent qu’elle connait si mal, épaulée par un expert du monde Surnaturel, elle n’a qu’une seule certitude  : la loi est reine, et tous doivent y être soumis.

----

Ce roman est écrit à quatre mains.

Avis

Laissez l’empreinte de votre lecture

Connectez-vous pour ajouter un avis.

Ce qu'ils en disent...

Amabooksaddict — 07/04/2018

Pour le coup j'aime beaucoup le résumé !

YumeiroFlower — 15/06/2018

Un style fluide, un univers fascinant et regorgeant de personnages auxquels on a vite fait de s'attacher, une realité alternative qui vous fait dire à la fin de chaque chapitre:"Encooore!" J'adore

Ryuka — 14/07/2018

J'aime beaucoup les réalités alternatives/revisitées, et quand il y a en plus de l'humour, je ne peux qu'adhérer !
J'ai vraiment hâte de lire la suite !!

Balder — 23/07/2018

ça y est je viens de finir de dévorer PDF et franchement c'est un des ouvrages les plus intéressants qui m'ait été donné de lire ! J'ai adoré l'idée d'intégrer un chat au livre :)
MERCI d'avoir permis ce bon moment de détente !

Lidal — 09/10/2018

En deux mots : j'adore !
Pourquoi ? Eh bien...
Si j'étais une de ces lectrices qui choisissent leurs lectures aux titres des livres, Prime de Fisc ne m'aurait inspiré que soupçons d'étages de maison non déclarés ou de chiens qu'on fait passer pour progéniture. Et je me serais arrêtée là !
Si j'étais l'une de celles qui se décident en lisant la quatrième de couverture, peut-être me serais-je dit avoir devant mes yeux une œuvre sur la tolérance entre les différentes créatures et le combat pour l'égalité, sur un fond d'étude de société. Et je me serais arrêtée là !
Mais je suis une lectrice curieuse qui aime lire quelques pages pour se faire une idée du livre. J'ai d'abord rencontré une femme de caractère, enquêtrice pour le fisc auprès de créatures surprenantes (sitiation peu banale et très bien exploitée !). J'ai rencontré un univers à la fois familier et étranger qui se dévoile peu à peu... Et des intrigues aux airs bien plus sombres cachées derrière les fraudes fiscales. Même si je le voulais, je ne saurais m'arrêter là ! À chaque chapitre, j'attends la suite avec impatience !
Je recommande à tous ceux qui aiment l'intriguant, les centaures ou les harpies, les amants détestables, le suspens
et la lecture~