K. M. Rivat

Bonjour, bonsoir ou bon appétit si vous êtes à table.

 

Moi, c’est Karole, la vosgienne qui a tout récemment posé ses valises à Toulouse. Ne croyez pas que j’ai fui ma Lorraine natale, loin s’en faut ; je l’aime du plus profond de mes tripes et elle m’a d’ailleurs inspiré mon premier roman : La Mécanique du Temps. Si vous souhaitez lire une histoire de voyages temporels et d’amitié sur fond de dilemmes moraux, libre à vous d’y jeter un œil. Voire les deux ?

 

Comme tout humain digne de confiance, j’apprécie le chocolat, le fromage et mon cher tourne-disque, que je nourris actuellement de rock ou de jazz – loués soient mes achats compulsifs durant lesquels ma banquière (perchée sur mon épaule droite) maudit mon disquaire (perché sur mon épaule gauche). Elle déteste perdre, ma banquière, mais on n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie à ce qui paraît, alors je pense qu’elle s’en remettra.

 

Que vous dire d’autre ? Je pourrais raconter que j’adore le jeu de rôle, que je suis kiné, que mon odeur préférée est celle de l’herbe fraîchement coupée – ou du chèvrefeuille, je n’ai pas encore décidé – et que je voue un culte aux jupes avec des poches, mais j’imagine que vous vous en fichez. Et, oh, on m’appelle en cuisine ; il faut croire que j’ai laissé des textes sur le feu. On se retrouve en terrasse ou dans l’espace commentaire, d’accord ?

 

Bonnes lectures !

Œuvre publiée