Chimène Peucelle

Bienvenue !
Ici, les littératures de l'imaginaire - surtout le fantastique et la fantasy, en fait - sont mises à l'honneur. Etudiante en édition à mes heures perdues, j’écris L'Empire des invisibles entre une correction de texte et un partiel. Née en 2000 - désolée si ça pique -, je pratique l'écriture depuis l'école primaire, pour un total de sept romans achevés depuis mes années de collège, et une dizaine de nouvelles jusqu'à mes années de lycée. Rien qui mérite, tu t'en doutes, d'être détaillé ici ! Je tiens un blog littéraire depuis 2014, je m'engage pour les droits des auteurs et le féminisme en littératures de l'imaginaire (ça te paraît dissonnant comme appellation ? C'est bien le problème).
Parmi mes écrivain.es fétiches, tu peux compter Estelle Faye, Flore Vesco, Marie-Lorna Vaconsin, Mélanie Fazi… Neil Gaiman, aussi : American Gods m’a retourné le cerveau. ça a été l'un de mes déclics pour écrire L'Empire des invisibles.

 

A part ça, je regarde beaucoup de cartoons (les récents, pas de nostalgie pour des séries sorties avant ma naissance), pratique le JDR et la flûte à bec hebdomadairement avec un sérieux sans faille (oui, les deux sont liés) et cuisine beaucoup trop de tartes aux légumes et de sablés.

Œuvre publiée