Antoine Bombrun

Depuis toujours, je brûle d’une passion pour le Moyen Àge, les aventures et les combats. Enfant, je m’enfermais dans ma chambre pour bâtir des forteresses avant de lancer leurs armées les unes contre les autres ! Déjà, dans le fracas des épées, le râle des blessés et le cri des guerriers, des héros naissaient. Physiquement mous, avec leur tête ronde de légo, ils n’en brillaient pas moins pour leur charisme et leur courage !

Plus tard, j’ai découvert la lecture et la Fantasy ! Je me suis évadé par ce biais dans des univers merveilleux. J’ai sillonné la Terre du milieu, bravé les périls des Six-Duchés, affronté de terribles Ts’liches !...

À la même époque, le jeu de rôle a été mon premier pas vers l’écriture. Fini les histoires toutes faites, à moi la création ! Que j’incarne un joueur ou le maître de jeu, je ne me contentais pas de suivre un auteur, j’inventais !

Par la suite, mes études m’ont mené en fac de lettres. J’y ai côtoyé les grands classiques. Certains m’ont captivé, d’autres endormi. Quoi qu’il en soit, aucun ne m’a enthousiasmé comme le fait la Fantasy. Quand j’ai quitté cette voie pour m’engager dans un master professionnalisant, je n’ai pas pour autant abandonné ma passion de l’écriture.

Enfin, j’ai terminé mes études et je suis entré dans la vie professionnelle. Professeur des écoles est un beau métier, très prenant, trop chronophage, mais qui donne l’occasion de raconter des histoires. Je ne m’en prive pas et conte beaucoup à mes élèves.

C’est à cette période que j’ai découvert le site « Rêve de Fantasy ». Ce dernier permet à des écrivains de SFFF en herbe de composer et de se commenter les uns les autres. Sur cette plate-forme, je me suis frotté à des plumes féroces, dont un dragon particulièrement redoutable. Je recommande d’ailleurs ce site à tout jeune écrivain qui veut se faire les armes et améliorer son style.

 

Pour l’avenir, je souhaite continuer à écrire pour écrire toujours mieux ! Mon rêve reste de passionner mes lecteurs, d’être lu, lu et relu !

Œuvres publiées