Sous des milliers de soleils, I - Ocrit 

Julien Willig


19

2

Suivre

Résumé

Hydres, Dracènes, Margyrens, Keroubs ; une myriade de créatures peuplent le sol d’Ocrit, ma planète. La vie est rude dans ses contrées désertiques, les problèmes se règlent à coup de plasma ici-bas...

« Abriel, à qui tu parles ?

— T’en fais pas, c’est normal. »

Nous vivons sous le joug de l’Obscurie, une secte sociopathe et sénile qui se voudrait religion suprême : belle bande de dégénérés...

« Tu as encore trop bu, Abriel.

— Merdelle, mais laisse-moi finir ! »

Qui dit culte dit objet de culte. Et comme chasseur de reliques, sans me vanter, je suis le meilleur. D’ailleurs, une nouvelle de ces merveilles m’attend.

« Pourquoi tu prends ton pistolet ?

— J’me taille ; j’ai des catacombes à explorer. »




Ce livre contient une page d'Avertissements de contenu renseignant les crédits ainsi que la liste des sujets sensibles désignés sous le nom de Trigger Warnings. Elle a été placée à la fin de l'histoire pour ne pas en révéler des éléments : si vous souhaitez la consulter, rendez-vous après l'épilogue :)


De même, un lexique des personnages est également présent.



Ce roman vous a plu ? N'hésitez pas à continuer la lecture avec le Livre II !

Livre d'or

Partagez les saveurs de cette lecture

Connectez-vous pour ajouter un avis.

Ce qu'ils en disent...

Amabooksaddict — 08/04/2018

Ce roman est littéralement une bombe, tant prenant qu'addictif. L'histoire est originale et fluide, les protagonistes sont très attachants et nous prenons grand plaisir à les suivre au fil des pages. Abriel est vraiment l'un de mes gros coups de cœur et c'est toujours un grand plaisir de le suivre au fil des pages !

Antoine Bombrun — 12/08/2020

Même pour un lecteur comme moi, qui ne connait guère et n’apprécie pas particulièrement le Space Opéra, Ocrit est une très belle lecture ! Le style en est choyé du début à la fin, les personnages bien définis, attachants, et l’histoire sacrément prenante.
Plus on avance, et plus la complexité du monde s’offre à nous, nous donnant l’envie de poursuivre la lecture. Allons, en route pour le tome 2 !